Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre construction pas à pas
27 février 2014

Que de bonnes nouvelles en ce mercredi

Ce mercredi fut une journée riche en nouvelles.

Le constructeur a appelé afin de confirmer notre achat du terrain de la veille et m'annonce par la même occasion que les travaux vont débuter plus tôt que prévu. Lors de la MAP, nous avions fixé la semaine 11 soit autour du 10 mars. Mais après un remaniement de planning interne à l'entreprise, les travaux vont commencer la semaine prochaine.

Oups mais le chemin d'accès n'est pas encore fait!!!

Aussitôt raccroché avec le constructeur, je contacte le terrassier afin de convenir ENFIN avec lui de son intervention. (C'est le dialogue du sourd à chaque foir que nous le contactons!!!). Il me confirme cette fois qu'il interviendra lundi ou mardi en concertation avec le constructeur. (L'aurai-je un petit peu bousculé au téléphone???)

Bon là ça roule!

Surprise dans la boîte aux lettres :

Nous attendions toujours le retour de l'offre de prêt bonifié d'entreprise. Après nos appels de ces derniers jours, mardi, l'interlocuteur nous avait confirmé que notre dossier était (ENFIN) instruit. (Ok, mais restait à savoir s'il ne nous menait pas une fois de plus en bateau!) Mais ho ho ho, surprise : l'offre de prêt fait partie du courrier de mercredi! (Bon je retire ce que j'ai écrit plus tôt!). Chouette, nous pouvons d'ores et déjà, sans attendre le délai de réflexion, l'annoncer à notre constructeur et notre banque.

Le dossier financier sera bientôt bouclé.

Quitte à être au téléphone, je contacte l'aménageur pour avoir des renseignements sur une modification du permis d'aménager qu'il souhaite effectuer. Lors de la signature du terrain, le notaire nous a indiqué que l'aménageur souhaitait mettre en concordance le permis d'aménager avec les conditions de la Loi sur l'eau. L'interlocutrice m'indique qu'il s'agit en fait de relier les eaux pluviales au réseau de tout à l'égout mais que les travaux étaient déjà effectués de leur côté sur le terrain. (C'est un rattrapage administratif, pas de panique. Ouf). Elle m'explique que lors de l'instruction de notre permis de construire, la mairie avait remarqué une discordance avec le permis d'aménager.

A l'initial le permis d'aménager prévoyait que chaque propriétaire devait prévoir un puisart et les eaux pluviales seraient étalées sur le terrain. (ce qui dit en passant demandait de mettre encore quelques billets sur la table!). La modification permet en fait de raccorder les eaux pluviales au collecteur de la ville. Nous devons par conséquent prévoir un tuyau de plus dans la tranchée technique. (Après vérification du devis du terrassier, ceci avait déjà été prévu! C'est très bien!)

Encore une chose de réglée!

Et puisque je tiens l'aménageur au téléphone, je l'interroge également sur le nom de la future voirie. La Mairie nous avait informé que c'était l'aménageur qui proposait un nom de voirie et que le conseil municipal se prononçait ensuite. L'interlocutrice m'indique qu'un nom avait été choisi mais qu'elle n'avait toujours pas le retour de la Mairie (en particulier de la délibération du conseil municipal; le conseil ayant eu lieu fin janvier, il faut attendre une quinzaine de jours pour le retour de Préfecture afin que la délibération devienne exécutoire).

Elle me donne toutefois le nom choisi : Impasse de l'Echallier. Attendons confirmation avant de s'emballer.

Bientôt notre future adresse!

Laurent est allé sur le terrain après le travail. Le géomètre est passé pour tracer l'implantation de la maison sur le terrain. Je n'ai pas encore vu, mais ça a l'air impressionnant. Elle en impose la maison! Nous irons ce soir pour contrôler les mesures. Nous savons que le constructeur va creuser le trou de la maison avec un mètre de plus tout autour. (Résumé et photos ce soir).

 

Les choses avancent bon train! A ce rythme, nous pourrions peut-être passer Noël 2014 dans notre maison! Mais ne nous emballons pas trop quand même...

Ha ce fût une bonne journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre construction pas à pas
Publicité
Notre construction pas à pas
  • Nous nous sommes lancés dans une grande aventure : la construction de notre future maison. A travers ce blog, vivez avec nous les différentes étapes de la construction. Surtout, n'hésitez pas à partager votre expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 294
Newsletter
0 abonnés
Publicité